Direction opérationnelle

Chargé de mission développement RH F/H - CDI ou contrat de détachement de 3 ans pour les titulaires de la fonction publique

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Missions principales :

· Réaliser le recrutement et l’intégration des nouveaux arrivants :

· Préparer et réaliser les recrutements définis avec le RRH

· Préparer l’accueil des nouveaux salariés sur le plan administratif (promesse d’embauche, dossier du personnel…) et favoriser leur intégration (notamment processus d’intégration auprès de l’encadrant ; suivi de la période d’essai).

· Mettre en œuvre la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

· Déployer la politique de GPEEC de l’agence et actions associées ;

· Réaliser et suivre les entretiens professionnels, dont les actions associées ;

· Réaliser et suivre le bilan de la réalisation des entretiens annuels/forfait jour et traitement des informations recueillies (formation, évolution professionnelle) ;

· Appuyer la définition du plan de développement des compétences annuel et les actions d’accompagnement en regard.

· Appuyer le RRH et son adjoint sur la gestion des IRP, sur les dossiers QVT et Santé au travail :

· Participer à la gestion courante des IRP (convocations, préparation de réunions, notes, suivi des PV et ODJ, participation réunion…)

· Suivre et prendre en charge la politique de Qualité de vie au travail, incluant le volet santé au travail

· Piloter les outils SIRH du pôle sur son périmètre :

· Déploiement et mise en place des solutions

· Lien prestataire(e), suivi de la relation contractuelle et réalisation des processus d’achat

· Appuyer le RRH et son adjoint sur l’activité du pôle et des dossiers RH transversaux :

· Participer au suivi budgétaire RH et des effectifs.

· Appuyer la réalisation de la paie sur les préparations des éléments et contrôles à réaliser

· Appuyer et accompagner les encadrants dans la gestion RH au quotidien,

· Contribuer à la rédaction et mise à jour de process ainsi qu’à la documentation RH

· Participer à la réalisation de consultations et marchés publics selon les projets du pôle

Profil recherché :

  • Connaissance de la Gestion des Ressources Humaines, de la paie et administration du personnel
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur...)
  • Maîtrise de la législation sociale
  • Maitrise des techniques d’entretien et processus de recrutement
  • Maîtrise du travail en interaction avec de multiples interlocuteurs et de la gestion de relations complexes.
  • Bon niveau rédactionnel et rigueur
  • Autonomie et sens du reporting
  • Discrétion et grand sens de la confidentialité
  • Objectivité et prise de recul
  • Réactivité et sens de l’organisation
  • Grand sens du contact et de l’écoute

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4/5 en gestion des ressources humaines/gestion des entreprises, vous justifiez d’une expérience impérative de 10 ans minimum en GRH, en polyvalence sur le recrutement, et le pilotage de politique de développement et gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Contact : Envoyer votre candidature sous la référence CM-RH/CDI au Service Ressources Humaines impérativement par courriel à l’adresse suivante : recrutement@anru.fr

L'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU)
Etablissement public de l’Etat à caractère industriel et commercial d’environ 140 personnes, l’ANRU accompagne la mise en œuvre des programmes nationauxde renouvellement urbain (PNRU, PNRQAD et NPNRU). Par ailleurs, l’ANRU est chargée, au nom et pour le compte de l’Etat, de lamise en œuvre des programmes et actions d’investissement d’avenir (Internats d’excellence et de la réussite / Développement de la culture scientifique, technique et industrielle / Projets innovants en faveur de la jeunesse / Ville durable et solidaire, excellence environnementale du renouvellement urbain).